Vous êtes ici -> JeuDeRolesLesLoupsGarous
PagePrincipale :: DerniersChangements :: PlanDuSiteHtml :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 2001-1600-cafe-1001-2002-25b-ffff-62ab.haproxy-ingress.haproxy-controller.svc.pikprod-2-c.k8s.p6k.ch

Liste des 1673 Pages
Nous contacter


Recherche

Heure actuelle
Genève, Suisse


un fabuleux Journal de bord de l'enseignant



Ressources Logiciels


Part ordre alphabétique

Par thématique



L'école


Ressources Disciplines


Pratique en classe


Nos projets


Autres Ressources


Etudes


Wiki Aide


Médias Divers

Météo régionale
MeteoDuJour






    









Retour vers CoRinne et VeRo >> Plan du site >> Pratique en classe >> Cours Undervelier

Jeu de rôle "Les Loups Garous"


jeu


Historique

Ce jeu est basé sur un jeu soviétique de tradition orale et va vous permettre de jouer jusqu'à 18 ! Les parties sont rapides et très animées puisqu'il existe une grande interactivité entre les joueurs.

Présentation


  • Un meneur de jeu est là pour rythmer les différentes phases du jeu et ne participe pas réellement à la chasse aux loups-garous.
  • L'action se passe dans un petit village où plusieurs loups-garous se cachent parmi la population paysanne.
  • Chaque joueur incarne secrètement un paysan ou un loup-garou. Les paysans doivent éliminer les loups-garous et vice-versa. Chaque clan va pouvoir, au fil des exécutions ( qui donnent lieux à des débats et des argumentaires souvent légers ! ), se forger une idée sur l'identité de chacun. L'intox est bien entendu conseillée surtout si vous êtes un loup-garou ! Des personnages paysans aux pouvoirs supplémentaires ( ex : la voyante qui peut découvrir à chaque tour l'identité d'un joueur. ) pimentent le déroulement de la partie.
  • Un jeu indispensable et, qui plus est, jouable à beaucoup, à tout âge.
  • Ce jeu est un des rares à pouvoir occuper autant de personnes à la fois. On se prend vraiment au jeu, on palabre, on réfléchit, on fait semblant, c'est un régal si les gens sont motivés ! Mais attention, le maître du jeu doit généralement posséder une main de fer dans un gant de velours, pour couper court aux débats qui s'éternisent, mais sans les influencer.
  • Même mort et exclu de la partie, rien n'empêche un joueur de continuer de fermer les yeux pendant la nuit, ce qui lui permet de continuer d'essayer de deviner qui est qui. Au contraire, il peut aussi être instruit de la vérité et profiter avec délectation des mensonges et plaidoiries des menteurs. Il n'est donc pas très grave d'être éliminé en début de partie, c'est même parfois très amusant.

Les loups garous les villageois dos des cartes


>> Règles du jeu

>> Tableau de distribution des cartes en fonction du nombre de joueurs




Extension "Nouvelle Lune"


ext

Présentation

  • Dans Nouvelle lune, cinq nouveaux personnages font leur apparition : l’idiot du village tellement attachant par sa naïveté, l’ancien ayant victorieusement traversé les terribles épreuves de la vie, le bouc émissaire toujours victime quelle que soit la situation, le salvateur sachant protéger de la morsure des loups-garous et le joueur de flûte cherchant à exercer sa terrible vengeance.
  • L’extension introduit également 36 cartes évènement qui, à chaque tour de jeu, changeront le déroulement de la partie.

ext

  • Pour encore plus profiter des Loups-garous de Thiercelieux, neuf variantes facétieuses sont incluses pour renouveler l’ambiance des parties.
    • Clair de lune : pour jouer en extérieur, dans une ambiance magique
    • La communauté des hameaux : pour jouer lorsque l'on est très nombreux (plus de 18 joueurs)
    • "En tout cas, c'est sûrement pas lui" : une nouvelle façon de voter pour désigner le villageois coupable de lycanthropie
    • Murs-murs : exprimez vos humeurs sur le petit mur derrière la mairie (accusations, soupçons, avertissements, commentaires, …)
    • Double-je : les personnages ont un double personnalité
    • Fête de la moisson à Thiercelieux : l'ivresse des festivités modifie étrangement les pouvoirs des habitants de Thiercelieux
    • Le peste noire : la surprise du meneur
    • Fascination lycanthropique : les loups-garous fascinent leurs victimes




Liens intéressants :






Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]